A vue d’oeil

On raconte que les bambous ont de mystérieuses facultés.
On raconte que les bambous fleurissent une seule fois dans leur existence, quelques temps avant de dépérir définitivement.On raconte que les pousses issues d’un pied-mère fleurissent en même temps que celui-ci, où qu’elles aient été implantées sur la planète.

3 responses to “A vue d’oeil

  • papelhilo

    je suis fascinée aussi par les bambous, je ne saurais pas dire pourquoi … peut-être parce que c’est une plante-arbre ?! ou parce que c’est dans un bambou que l’on peut tailler facilement de quoi écrire (j’adore la calligraphie et j’ai aimé fabriquer moi-même des calames dans un morceau de bambou pour initier des petits élèves) … mais je crains d’en planter une pousse qui risquerait d’envahir notre pas si grand terrain !

    • dupartidesmyosotis

      Je te comprends, ces grandes graminées qui caressent le ciel ont un charme particulier. Il en existe qui n’ont pas de caractère envahissant, je suis sûre que tu peux en dénicher une variété parfaite pour ton jardin.

Laisser un commentaire

