Tombés du ciel

Un soir de juin, longueur des jours, air tiède enfin; voir surgir Galant Homme survolté, « viens voir, mais viens voir!! ». Sous les charmilles, folatres et craintifs, quatre chatons de moins d’un mois. Ramper entre herbes et moustiques pour les approcher d’un peu plus près, pas trop. Rentrer bras dessus bras dessous, sourire aux lèvres.

Les guetter pendant plusieurs jours sans jamais apercevoir de mère. Écouter les récits de Galant Homme: le thon sur lequel ils se sont jetés, et leurs quatre minois tout poissés comme illustration; la découverte du petit corps sans vie de l’un d’eux; l’apprivoisement des trois autres et la décision de les nourrir, de les protéger. La découverte d’une malformation cruelle chez l’un, l’insupportable idée de le regarder mourir de faim et de douleur, et pourtant la sensation étrange, comme indue, de décider de clore sa vie.
Les deux survivants de ce drôle de sauvetage, rapatriés à la cuisine, et surnommés Attila et Miss Maggie au bout de quatre jours mémorables qui ont conduit Galant Homme au bord de la crise de nerf pour la première fois depuis que je le connais.
Et puis l’adoption graduelle, réciproque, les rires devant la peur du chat aux yeux d’or, sa réassurance, sa prise en patte de l’éducation des deux souillons minuscules…
La quête d’une famille pour accueillir le petit roux joli, et le pincement au moment de son départ…
La recherche d’un nom pour la petite louloute qui fait désormais partie de notre vie, finalement tomber d’accord, au bout d’un mois quand même!
Et tant pis pour l’invasion de puces prévisible à notre retour de vacances, dans quinze jours malgré le traitement:
heureux d’avoir été trouvés…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :